Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Askélia

"la Fin"

13 Mars 2011 , Rédigé par askelia Publié dans #poèmes - haïkus

Et se tendent vers le ciel,

ses bras noueux, tordus,

noircis par les flammes.

Il souffre le vieux!

Ecoutez-le gémir,

montent ses pleurs

dans le soir brûlé.

Ses frères et soeurs,

indifférents le regardent.

Hautains,

et tout à leur propre

beauté.

Je l'aimais,

mon Arbre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir Askelia,<br /> <br /> Très beau, très poétique et sacrément... Emouvant ! J'adore.<br /> <br /> Bisous.<br /> Capucine<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> belle écrit<br /> triste mais si vrai<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je suis contente que tu me lise parce que j'aime ta façon d'écrire<br /> un moment de tendresse pour la nature que j'aime<br /> les arbres y compris<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les arbres, voilà un bien bel hommage posthume aux arbres que j'aime tant !<br /> bises amicales<br /> Lili<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ignore ce que nous ont fait les arbres mais il y a des affinités, mieux des ressemblances. Nous avons nos saisons, nous avons notre plus beau feuillage mais aussi les bras et les mains nus devant<br /> l'horizon...Très beau ton poème. Je le ressens comme si je j'avais écrit. Suzâme<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Les arbres sont parfois comme notre chair, et tu dis bien combien leur souffrance peut nous être cruelle0<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu l'aimais, Askelia et on le sent bien. Douce nuit à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je te comprends...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Joli adieu à ton arbre... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre