Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Askélia

"Il faut qu'on se sépare..."

20 Février 2011 , Rédigé par askelia Publié dans #courts textes - nouvelles.

« Il faut qu'on se sépare... »


Il faut qu'on se sépare.
Accepte que je vive ma propre vie, sans ton regard inquisiteur, et pourtant bienveillant.
Je sais, tu es là depuis mon premier souffle.
On a tout fait ensemble. Tout. Jusqu'ici j'ai accepté ta présence permanente, j'en ai même été heureuse.
Mais je l'aime. Il m'a demandé en mariage. Et j'ai dit oui.
Tu le sais, puisque tu étais là, à me fixer avec angoisse en guettant ma réponse.
Je suis désolée, je ne veux pas te blesser, mais si je veux être heureuse avec lui...
Il faut que l'on se sépare.
Je t'aime, tu le sais.
Tu as toujours été là. Côte à côte, sur les bancs de classe, nous nous sommes suivies.
Tes pas suivaient les miens. Tu as épongé mes premiers chagrins, partagé mes joies.
Tu étais même là lors de ma première fois.
Tu as vu s'épanouir mon amour pour cet homme, d'abord avec bonheur, puis avec méfiance. Maintenant tu es effondrée.
Mais c'est ainsi.
Il faut que l'on se sépare.
Demain nous nous réveillerons dans des lits séparés.
Pardonne-moi mon sang.
Siamoises nous étions,
Sœurs nous demeurerons.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Très beau texte. J'ai été prise jusqu'au bout !<br /> <br /> Amitiés.<br /> Capucine<br /> <br /> <br />
Répondre