Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Askélia

"Secrets d'enfant"

20 Février 2011 , Rédigé par askelia Publié dans #courts textes - nouvelles.

"Secrets d'enfant"

 


Enfouis au fond de nos esprits, nous les croyions disparus.

Délabrés comme la cabane qui abritait nos jeux...

Disparus les rires crystallins, parties nos puretés incarnées...

Un beau jour, ils rejaillissent comme des bulles crevant la surface, venant du fin fond de la vase, nauséabondes et brunâtres.

Arrachant les algues et les ramenant à la vue, et donc à la mémoire...

A nous de les puiser...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Askélia,<br /> Et bien moi je viens juste d'apprendre un secret d'adultes au sein de ma famille. Imagine plus de cinquante ans après... Secrets d'enfant, douleurs silencieuse ou rêves sacrés, quand l'entourage<br /> est bouclier pour le protéger ou pour le trahir... viens me lire...bisous. Suzâme
Répondre
I
<br /> Parfois les souvenirs d'enfance peinent à remonter. Pour moi, je dirais, page blanche, rien ne remonte, flou total à part quelques bribes.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Faire remonter ses souvenirs d'enfance à la surface, si loin sous la couche noire, mais quand il en sort un au moins, c'est être qu'il advient à nouveau. Merci pour ce texte. Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> D'une inspiration et d'une écriture remarquables. J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Justement, justement. Je pensais à tout ces jours-ci. Les remontées de souvenir d'enfance. Ca ne prévient pas. Ca arrive. Selon l'état dans lequel on se trove au moment où ca remonte, c'est doux ou<br /> ca fait mal. C'est dérangeant, parfois. Mais c'est toujours, là - tout près.<br /> <br /> <br />
Répondre