Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Askélia

"une mère..."

15 Mars 2011 , Rédigé par askelia Publié dans #courts textes - nouvelles.

Je me réveille en sursaut, trempée d'une sueur glacée. Mauvais pressentiment, très. Mon mari ronfle paisiblement. Je me lève, je cours, je tombe, je me relève en direction de la chambre de mon tout petit. Noir d'encre et silence total. J'approche à pas de loup du berceau. Je me penche et tends l'oreille et la main. Le minuscule corps chaud souffle en de doux et faiblards cahotements : il est légèrement enrhumé mais dort à poing fermé. Pas de fièvre. Il tourne son visage vers mes doigts. Je souris. Tout va bien. Je retourne me glisser sous les draps.

Une mère...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou, je ne voudrais pas relancer un mauvais débat sexiste mais il me semble bien avoir vécu la même chose lorsque mes enfants étaient petits. Bises Dan
Répondre
A
<br /> <br /> Bien sûr, ce sentiment est universel ! Bises, alx<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tellement "vrai"...<br /> Pas besoin d'être femme ou mère pour le sentir.<br /> Et, pour répondre au post un peu plus haut : oui, je pense que les pères aussi ont ce genre de pressentiments et qu'ils se soucient un peu de leurs petits monstres, et que c'est complètement<br /> dégradant d'être présenté comme un immonde ronfleur sans coeur dans ce texte, non mais ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je vois bien la scène!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un père aussi...que je vais devenir dans quelques mois.<br /> Existe-il aussi un instinct paternel?<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Quelle beauté ce texte, un véritable "Hymne à l'Amour" aux mamans... Beaucoup de profondeur et d'intenses émotions...La mienne est hélas décédée il y a fort longtemps déjà (30ans comme le temps<br /> passe)mais je veux bien lui dédier...Merci pour ce texte...YC<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Souffle de vie.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Angoisses irrationnelles décrites en toute simplicité. Nous quittent-t-elles un jour?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> douce nuit, malgré les inquiétudes... les miens sont devenus ronfleurs siffleurs, je n'ai plus besoin de me lever pour voir s'ils respirent!! :0) mais tu transcris si bien ces moments , je fais un<br /> petit retour en arrière avec plaisir ! bonne soirée Askelia<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est exactement ça! Dès qu'on devient maman, rien d'autre ne compte plus que la santé et le bien-être de nos petits.<br /> Et on se lève en pleine nuit...<br /> Bonne soirée Askélia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> joliment décrit<br /> l'angoisse d'une maman aimante<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br />
Répondre