Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Askélia

"je me regarde"

20 Février 2011 , Rédigé par askelia Publié dans #courts textes - nouvelles.

je me regarde

 

Je me regarde.

 Enfin. J'observe ce reflet que me renvoie le miroir, sous la lumière blafarde de la salle de bain. Je me plonge dans ces yeux noirs, cernés il est vrai, mais perçants. Je passe la main dans ces cheveux fins, courts, mais brillants. Je tends mes mains à toucher le froid de la surface et je regarde ces doigts longs et soignés. Ces formes généreuses, cette peau laiteuse.. c'est à moi. Je souris à ce double qui me répond de sa bouche ourlée. Il y a de la cellulite sur ce corps devant moi, mais après deux enfants... Je la pince à me faire mal, mais je souris toujours. Qu'importe, je me sens belle! Alors... pourquoi me charcuter d'autant plus sous les mains neutres et gantées d'un chirurgien? Je caresse ma cicatrice sur ma peau plate. J'ai vaincu.
 
J'ai vaincu le cancer du sein.

Mais j'ai perdu un homme qui n'a pas compris ce refus de repasser sur la table d'opération.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> une grande force de caractère, bravo ma belle pour ton courage,certains hommes sont à jeter , que d'égoïsme<br /> <br /> et crois-moi tu es belle et ce n'est pas quelques kilos en plus qui vont changer le regard de ceux qui t'aiment.<br /> <br /> ton miroir te dit la vérité , tu es belle !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ce texte ne parle pas de moi, mais je me suis inspirée de la femme la plus proche dans ma vie : ma mère.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces mots qui la toucheront sûrement,<br /> <br /> <br /> bises,<br /> <br /> <br /> alx<br /> <br /> <br /> <br />